spot_img

Municipales. Le député Pascal Jenft est candidat à Sarreguemines

Le député de la 5e circonscription de Moselle, Pascal Jenft, a officialisé son entrée dans la course aux élections municipales à Sarreguemines.

Après Fabien Di Filippo à Sarrebourg, un autre député mosellan s’engage à son tour dans la bataille municipale : Pascal Jenft a décidé de mettre entre parenthèses son rôle parlementaire pour se lancer à la conquête de la mairie de Sarreguemines.

Après une période de réflexion de plusieurs mois, l’élu a choisi de s’engager personnellement en prenant la tête d’une liste intitulée « Unis pour Sarreguemines », marquant ainsi une nouvelle étape de son parcours politique.

Actuellement député, élu à l’Assemblée nationale sous l’étiquette du Rassemblement national, Pascal Jenft a toutefois fait le choix de se détacher de toute appartenance partisane pour ce scrutin local. Une décision qu’il assume pleinement et qu’il justifie par sa vision de la gestion municipale, qu’il souhaite avant tout pragmatique et tournée vers l’intérêt général.

Ancien gendarme, le candidat place la question de la sécurité parmi les priorités de son programme. Dans cette optique, il envisage notamment un renforcement de la police municipale.

Évidemment, si Pascal Jenft arrive à se hisser en tête des scrutins, il devra abandonner son fauteuil de député, conséquence du non cumul des mandat.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages