Éric Munier, maire sortant d’Amnéville, nous annonce en exclusivité sa candidature aux prochaines élections municipales. En poste depuis 2014, il briguera un troisième mandat.
À l’approche des élections municipales, les candidats officialisent progressivement leur entrée en lice et notamment à Amnéville où désormais quatre listes sont aujourd’hui candidates à la mairie. Grégoire Laloux, l’ancien conseiller municipal de Metz pour le Rassemblement national, Emmanuel Holtz, un ancien adjoint à la ville, Xavier Dieudonné, de l’opposition et candidat malheureux en 2014 et 2020, et désormais Éric Munier (DVC), actuel maire de la commune « Je ne me présente pas en réaction aux autres, sinon ce serait stupide », déclare le principal intéressé.
Maire depuis 2014, Éric Munier se présente à nouveau, « une décision prise depuis longtemps, parce qu’il y a de grands projets en cours ». Une décision qui, selon lui, n’est pas à prendre à la légère : « Vous comprenez bien que, quand on décide de se présenter pour un troisième mandat, c’est qu’on sait exactement à quoi on s’engage et pourquoi on le fait. »
Culture, économie, aménagement… Éric Munier souhaite poursuivre le développement d’Amnéville, notamment en lien avec l’industrie et la création d’emplois, tout en renforçant l’offre culturelle de la commune. Son programme prévoit également des projets d’aménagement urbain, avec de nouveaux logements, des services et une meilleure articulation entre la cité des loisirs et le centre-ville.
Pour rappel, lors des élections municipales de 2020, Éric Munier s’était imposé au second tour face à Xavier Dieudonné. Il avait obtenu 48,74 % des suffrages, lui permettant de décrocher 25 sièges au conseil municipal. Son adversaire avait recueilli 34,41 % des voix et six sièges. Cette même année, le taux d’abstention à Amnéville atteignait 53,16 %, dans une commune qui compte un peu plus de 10 000 habitants.
Les élections municipales auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2026 en Moselle et dans toute la France : le premier tour le 15 mars, suivi d’un second tour le 22 mars dans les communes où aucun candidat ne recueille la majorité absolue au premier tour.
Découvrez les candidats de votre commune aux Municipales 2026 en Moselle juste ici.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV du lundi au vendredi à partir de 18H00.



