spot_img

Municipales 2026. À Florange, l’ancien maire repart en campagne

L’ancien maire de Florange, Philippe Tarillon (PS), a confirmé être candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Il mènera la liste « Florange Avenir », dont la campagne sera officiellement lancée lors d’une conférence de presse le vendredi 17 octobre 2025, selon un communiqué.

Le groupe Florange Avenir présentera à cette occasion les grandes lignes de son projet et ses premiers colistiers. Philippe Tarillon, maire de Florange de 2001 à 2014, fait ainsi son grand retour dans la course de Florange.

Cette annonce intervient alors que la campagne municipale se précise dans la commune. Le maire sortant Rémy Dick (LR), en poste depuis 2014, avait annoncé dès 2024 son intention de briguer un nouveau mandat. Celui qui fut le successeur de Philippe Tarillon en 2014 se retrouvera donc à nouveau en face de son adversaire politique… de l’autre côté !

Mais ils ne seront pas seuls. Anthony Winkel (DVG), aux côtés de Michèle Bey (PS) et Seyyd-Mohamed Baka (DVC), prépare également une liste issue du « pacte florangeois ». Une liste Rassemblement national pourrait également être en préparation, sans confirmation à ce stade.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages