spot_img

Mort d’un bébé à Sarrebourg, la mère remise en liberté

Écrouée depuis une semaine après la mort de son bébé de quatre mois à Sarrebourg, la mère a été relâchée ce jeudi.

Le 21 juillet dernier, un homme et une femme d’une vingtaine d’années sont placés en garde à vue à Sarrebourg pour « homicide involontaire » de leur bébé de quatre mois. Quelques heures avant, le nouveau-né est héliporté au CHRU de Nancy dans un état critique, présentant un hématome à l’une de ses tempes, et y décède.

Les deux parents sont alors mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné une infirmité sur mineur par ascendant », « meurtre sur mineur » et « soustraction aux obligations légales de parents » le 24 juillet, puis placés en détention provisoire. Selon l’AFP, la mère de l’enfant aurait interjeté l’appel de l’ordonnance du juge des libertés et de la détention.

Ce jeudi 31 juillet, elle a donc été remise en liberté par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Metz. Elle reste cependant placée sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de contact avec son compagnon, l’interdiction de paraître en Moselle et l’obligation de signer dans un commissariat ou une gendarmerie à date précise, selon les informations du parquet de Metz.

Lors de la garde à vue, le père avait donné une version des faits impliquant leur chien qui se serait couché sur l’enfant posé dans son couffin, le 21 juillet au matin, occasionnant des difficultés à respirer et une teinte violacée du visage. Raison pour laquelle il avait été conduit à l’hôpital de Sarrebourg avant de décéder à Nancy. La mère se dit étrangère à toute violence commise sur son enfant, malgré l’autopsie qui aurait démontré le syndrome du bébé secoué, selon les précisions du Républicain Lorrain.

Plus tôt, en avril 2025, le bébé alors âgé d’une dizaine de jours, avait déjà été hospitalisé pour une fracture. Il avait été placé entre le 7 avril et le 11 juillet. Les parents avaient alors plaidé la thèse d’un accident domestique. Le tribunal pour enfants avait ordonné la restitution du bébé à la mère le 11 juillet dernier.

@ AFP France Presse

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages