Hinaupoko Devèze, Miss France 2026, a fait sa première sortie publique au magasin B’EST et en a profité pour couronner la nouvelle Miss Moselle.
Samedi 13 décembre 2025, le centre commercial B’Est à Farébersviller a accueilli l’élection de Miss Moselle 2026, un événement qui s’est déroulé en présence de Miss France 2026, Hinaupoko Devèze. L’élection s’inscrivait dans le cadre des animations proposées autour de la venue de la reine de beauté nationale dans la Moselle.
Parmi les douze candidates en lice, c’est Célia Lory, 22 ans, originaire de Yutz, qui a remporté l’écharpe et la couronne de Miss Moselle 2026. La remise de son titre a été faite par Hinaupoko Devèze, élue Miss France 2026 lors de la finale nationale.
Lors de cette élection régionale, deux jeunes femmes ont été désignées comme dauphines. Imane Lahrari, originaire de Mondelange, a obtenu le titre de 1re dauphine, tandis que Marine Herbé, de Metz, est devenue 2e dauphine de Miss Moselle 2026.
L’événement a attiré de nombreux visiteurs au centre commercial B’Est, pour la 6e année de l’événement en Moselle. Pour la nouvelle Miss France, cette première sortie publique est l’occasion de rencontrer son public mais aussi « de découvrir toutes les belles régions de la France et ainsi pouvoir bien les représenter pendant cette année ».





