La ville de Metz est 21e du classement L214 « Une ville pour les animaux ». Elle est même à la première place des villes menées par un élu LR.
Le classement « Une ville pour les animaux » a été publié par l’association L214. 132 villes ont été évaluées sur un socle de 20 critères, parmi lesquels la végétalisation de l’alimentation, mais aussi la prise en compte des animaux vivant en ville. Et Metz a gravi la 21e place du classement, avec une progression de 33% ! Il reste encore des objectifs à atteindre pour la ville, comme la végétalisation de la cantine scolaire. Avec presque 7 points sur 20, Metz a une belle marge de progression pour monter dans le classement. À titre de comparaison, la première ville du classement, Grenoble, a obtenu la moyenne de 19,4 sur 20.
Le classement a aussi été réalisé par familles politiques, et témoigne d’un retard de la droite. Mais c’est tout à l’honneur de Metz. En effet, sa 21e place lui permet d’être première des villes menées par un élu LR, François Grosdidier. Parmi les 13 villes ayant atteint plus de 50% des objectifs L214, les trois premières appartiennent à la famille des Verts. Pour rappel, le classement a pour but d’encourager un maximum de villes à atteindre les 20 objectifs, d’ici la fin du mandat en 2026.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.