spot_img

Metz s’anime cet été !

Les animations estivales sont très attendues par les familles et les jeunes mosellans. La ville de Metz propose pour cet été de nombreuses activités culturelles et sportives, pour tous. L’objectif est de permettre à chaque personne ne pouvant se permettre de partir en vacances, de profiter pleinement de cette période ensoleillée.

Tout d’abord, Metz plage ouvrira le 14 juillet jusqu’au 15 août. Alors que les travaux d’aménagements ont commencé il y a un mois, le maire de la ville, François Grosdidier, tient à rappeler que ce sera cette fois-ci « une vraie plage avec du vrai sable ». Pour les cinéphiles, des séances en plein air seront organisées dans plusieurs quartiers entre le 5 juillet et le 30 août.

Pour les plus jeunes, la ville met en place sept semaines intensives d’animations diverses et variées. Pour les plus sportifs, il sera possible d’apprendre et pratiquer du vélo dans un environnement protégé en ville. Certains pourront se prendre pour Robin des Bois en découvrant le tir à l’arc. Sur simple présentation de leur carte Animation Estivale, les jeunes pourront se rafraîchir à la piscine Lothaire ou encore la piscine Belletanche. Autre moyen pour se refroidir, la patinoire Ice Arena accessible tout l’été.

Du côté de la culture, les personnes âgées entre 5 ans et 16 ans, pourront profiter de différentes initiations telles que la construction d’un diorama lumineux, ou encore le « Light Painting », une technologie photographique nouvelle. Les participants découvriront différentes activités d’arts plastiques au Musée de la Cour d’Or. Pour les plus mélomanes, l’école de Musique sera ouverte ainsi que la Maison de la Culture et des Loisirs. Une sensibilisation à la nature est aussi mise en avant pour faire comprendre aux plus jeunes les nécessités de l’écologie.

Depuis le 25 juin, il est possible d’inscrire votre enfant à une animation estivale sur le site.

Pour les plus grands, désireux de s’amuser, rire, et profiter de musique en toute convivialité, le festival Hop Hop Hop est organisé gratuitement le 1er, puis du 7 au 16 juillet. Cette 14ème édition du festival d’arts de rue pluridisciplinaire et à ciel ouvert s’exporte dans plusieurs villes du département. De Courcelles-Sur-Nied, à Plappeville, en passant par Noisseville, 15 villes accueilleront 170 artistes. Les visiteurs pourront contempler une fanfare, des concerts, des spectacles provenant d’humoristes musicaux… L’année passée, 45 000 spectateurs avaient participé à ces moments de festifs.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages