À moins de 24 heures de l’ouverture, les préparatifs vont bon train sur le site de Metz Plage, qui s’apprête à lancer sa 17e édition. Objectif : attirer encore plus de visiteurs avec un programme riche et de nouvelles attractions.
Tentes à monter, sièges à installer, autocollants à coller et même une piscine à mettre en route… Les saisonniers s’activent sur tous les fronts pour offrir aux Messins un bel été, les pieds dans le sable. Parmi eux, Thibault, fidèle au poste pour la quatrième année consécutive. Ce sauveteur aquatique fait vraiment attention à la sécurité de tous les visiteurs. « Là je ferme les scratchs pour éviter que les gens ne passe les pieds à travers et éviter des accidents« . Comme lui, ils sont nombreux à revenir d’une édition à l’autre pour faire vibrer la plage messine. Eva et Catherine apprécient particulièrement la bonne ambiance et l’esprit d’équipe qui règnent entre les saisonniers et le public.
Et cette année encore, Metz Plage innove. Une guinguette rouge en cours d’installation, une tyrolienne pour les amateurs de sensations fortes, et une programmation d’animations variées pensées pour tous les publics : familles, enfants, adolescents et adultes. Sur le plan sécuritaire, plusieurs mesures sont prises. Des agents sécurisent nuits et jours les installations. Des postes et issues de secours sont mises en place pour intervenir rapidement en cas de besoin.
En 2024, Metz Plage avait attiré 137 000 visiteurs. L’édition 2025 parviendra-t-elle à battre ce record ? Réponse après le 17 août.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.