spot_img

Metz Handball laisse Zaliata Mlamali prendre son envol

Zaliata Mlamali voit son aventure avec Metz Handball tirer vers la fin. Elle rejoindra Besançon la saison prochaine.

Zaliata Mlamali et Metz Handball sont engagés sur un chemin commun depuis plusieurs saisons mais la route va se séparer pour les deux entités. En fin d’exercice, la jeune ailière s’engagera avec l’ES Besançon Féminin où elle poursuivra son parcours au haut niveau.
Doublure de Chloé Valentini lors des deux dernières saisons, la native de Marseille a pu s’enrichir d’une aventure qui l’a guidée jusqu’au Final 4 de la Ligue des Champions. Utilisée avec parcimonie ou lors des rares méformes de la capitaine des Dragonnes, Zaliata Mlamali n’en dispose pas moins de réelles qualités dans le jeu. Elle l’a d’ailleurs montré récemment en inscrivant dix buts lors de la réception de la Stella Saint-Maur aux Arènes de Metz.
Ce départ s’inscrit dans la suite logique de l’annonce de recrutement de Suzanne Wajoka. Les deux joueuses se croiseront peut être sur la N57…

Les annonces « mercato » autour de Metz Handball se multiplient ces dernières semaines. De nombreuses joueuses, déjà dans l’effectif comme recrues, se sont engagées jusqu’en 2027, cimentant la dynamique pour deux saisons à minima. À ce stade peu de point d’interrogations persistent, si ce n’est celui qui accompagne le contrat de l’entraîneur Emmanuel Mayonnade ou encore celui de la gardienne numéro 1…

L’actualité de Metz Handball est chaque vendredi à 19h00 dans l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.

Crédit visuel à la une : ES Besançon

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Journaliste Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages