12 jeunes ont participé à la finale de la 27e édition du concours du meilleur apprenti de Moselle. Les gagnants se verront remettre le trophée lors du week-end de la cérémonie du Guide Michelin.
À Sarreguemines, 12 jeunes ont participé à la finale de la 27e édition du concours du meilleur apprenti de Moselle : 6 en cuisine et 6 en salle. L’événement a réunit les trois CFA et UFA de Moselle : Metz, Sarrebourg et Sarreguemines. Ces jeunes talents ont été évalués par un jury et se verront remettre le fameux trophée dimanche 30 mars, lors du week-end de la cérémonie du Guide Michelin.
Le concours est organisé par l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de la Moselle. En cuisine, les apprentis ont eu à préparer un plat imposé œuf mollet Florentine et un plat libre sur le thème du lapin. En salle, les candidats ont dû réaliser de nombreuses épreuves : précision des gestes, art de la table, maîtrise du service… L’excellence s’est jouée dans le moindre détail.
La remise des prix se fera lors du week-end du Guide Michelin à Metz, un grand moment pour ces jeunes qui doivent tout de même patienter encore quelques jours pour connaître les résultats.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info !