Avec deux médecins généralistes à Cheminot, la maison médicale bat son plein avec une patientèle très locale. À Solgne, la municipalité recherche encore un médecin pour compléter l’offre.
La salle d’attente n’est jamais vide ! À Cheminot, petite commune du sud messin, la maison médicale existe depuis 2016. En son sein, on retrouve : un orthophoniste, une infirmière libérale, une ostéopathe, une sage-femme, deux médecins généralistes mais aussi une psychologue et une diététicienne-nutritionniste. De quoi assurer une prise en charge globale et de proximité. Un fait plutôt rare quand il s’agit de santé en Moselle et dans les petites communes rurales.
Médecins généralistes à Cheminot, Solgne en recherche active
Pas le même son de cloche à Solgne, commune de 1 093 habitants. Un deuxième médecin généraliste est recherché activement depuis plusieurs années, pour compléter l’offre de santé sur le territoire. En vain pour le moment. Ce qui entraîne une surcharge de patients pour l’unique généraliste de la commune et de l’attente pour la prise de rendez-vous.
Retrouvez toute l’actualité mosellane dans Moselle Info, du lundi au vendredi.