spot_img

Match serré pour Metz Handball qui s’incline devant Györ

Dans un match verrouillé, les Dragonnes de Metz Handball se sont inclinées face à Györ, plus fort ce samedi.

C’était le match au sommet pour les Dragonnes ce samedi, dans des Arènes à guichets fermés. Face à Györ, Metz Handball pouvait montrer ses prétentions sur la scène européenne. Le match de Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses mais après une rencontre très compliquée, les Messines ont laissé le septuple champion d’Europe s’assurer une nouvelle victoire de rang (24-27).

Pourtant, ce neuvième match de poule qualificatif était très équilibré. En première mi-temps, l’ancienne Dragonne Bruna de Paula répondait à Lucie Granier sur les premiers tirs. A la 18e minute, Györ avait déjà une confortable avance de 3 points grâce à sa bonne défense et une Hatadou Sako impeccable permettant aux Hongroises de repartir très vite devant le but. Agressives, les joueuses de Per Johansson accumulaient les fautes et perdait même Dulfer à la 28e sur un carton rouge. De quoi permettre à Metz de recoller notamment grâce à l’entrée de Ngombele et le festival offensif de Sarah Bouktit (6/9), mais surtout avec Bundsen préservant sa cage sur des arrêts réflexe. Elle finissant logiquement femme du match avec 18 sauvetages.

A la mi-temps, Metz et Györ se neutralisaient (14-14). Mais les Messines faisaient face à la puissance de Kristiansen et Jorgensen, perdant l’avantage et peut-être un peu de concentration sur le placement. Le rouleau compresseur hongrois laissait aussi Lucie Granier au sol une minute après un choc (36e), qui revenait en fin de match sur le terrain.

Le match était alors verrouillé avec beaucoup de déchet et un score qui ne bougeait plus beaucoup. Metz revenait à chaque but encaissé, jusqu’à passer devant et gagner un peu espoir à la 40e (20-19). Les Dragonnes pouvaient pour cela féliciter à nouveau leur gardienne qui sauvait 3 buts coup sur coup. En face, Hatadou Sako sortait aussi le grand jeu. Si Bouktit déroulait sur la fin de match, Györ menait par 3 points d’avance à la 55e et même 4 à deux minutes de la fin. Une deuxième défaite contre les Hongroises pour Metz cette saison. Il faudra désormais se concentrer sur Brest, mercredi prochain en championnat.

(Photo © Metz Handball)

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Référent politique / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages