Lorraine : marches blanches et footings en hommage à Alexia

0

Il y a quelques jours, le corps d’Alexia Daval, une joggeuse disparue alors qu’elle faisait son footing le 28 octobre à Gray en Haute-Saone a été retrouvé carbonisé.

La mère d’Alexia a appelé à une marche blanche ce dimanche à Gray pour honorer la mémoire de sa fille. Partout en France de nombreux rassemblements similaires auront lieu et notamment en Lorraine.
Samedi, à Epinal, dans les Vosges, les coureurs porteront un t-shirt avec le prénom de la défunte de 29 ans. Dimanche matin, à 10h30, un footing sera organisé à Nancy devant le stade Marcel Picot.
Plus largement, l’évènement, largement relayé par les réseaux sociaux souhaite rendre hommage à toutes les femmes victimes d’agressions.

L’autopsie pratiquée ce jeudi à l’Institut Médico-légal de Besançon devrait permettre de lever le voile sur de nombreuses questions et sur les circonstances de sa mort. Mais les enquêteurs ont déjà prévenu que la traque du ou des meurtriers pourrait être longue et complexe.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.