Luxleaks: La condamnation d’Antoine Delcour annulée en cassation

0

Antoine Delcour encourait jusqu’à 6 mois de prison avec sursis et 1500 euros d’amende. Lui et Raphaël Halet, les deux lanceurs d’alertes à l’origine du scandale de l’affaire Luxleaks avaient été condamnés par la justice luxembourgeoise pour avoir révélé les données relatives à l’évasion fiscale de 500 multinationales. Ils étaient accusés d’avoir fait fuiter 22 000 pages qui donnaient un éclairage sur les pratiques de ces grandes sociétés.

Il n’en sera rien puisque la cour de cassation du Grand Duché a annulé cette condamnation. Le journaliste de l’émission « Cash investigation », Edouard Perrin, avait lui toujours été relaxé. En revanche elle a débouté son ex-collègue Raphaël Halet.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.