Nancy : l’INRIA lutte contre la cybercriminalité

0

Comment reconnaître les virus de demain ? Comment prévenir et contrer les cyber attaques ?
A Nancy des chercheurs de l’INRIA, l’institut national de recherche dédié au numérique planchent sur ces questions depuis 2010. Ils travaillent dans un Laboratoire hautement sécurisé. Et pour cause, ils y mènent des expérimentations à grande échelle : capture de virus, analyse de cyber attaques.
Leur objectif : apporter des solutions permettant de sécuriser les activités et les échanges sur le net. Explications avec Gaële Thisse.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.