Vincent Pourchot, basketteur professionnel, était l’invité du nouveau rendez-vous de l’Instant Sport de Moselle TV ce mardi 10 juin.
Comment manager la différence ? Voilà la question qui était posée lors de ce nouveau rendez-vous de l’Instant Sport. Et c’est Vincent Pourchot, basketteur professionnel accompagné de l’entraîneur des Canonniers, Alexandre Palfroy qui a évoqué la question. Un défi que Vincent a lui-même rencontré sur le terrain.
Si vous ne le connaissez pas, Vincent Pourchot est le plus grand basketteur de France. Du haut de ses 2m22, il a une stature hors norme, qui demande une gestion tout aussi singulière. Comment permettre à ce joueur de s’exprimer pleinement ? Comment adapter l’environnement à sa différence ? Un défi qui se pose autant dans le monde du sport, que de l’entreprise. « Il faut savoir adapter les choses, que ce soit sur le terrain ou dans les entreprises. J’ai la chance d’avoir des coéquipiers qui ont su s’adapter par rapport à moi, et à faire en sorte que je sois utile, et que je ne me sente pas différent », explique Vincent Pourchot. « Dans le basket, c’est un esprit d’équipe qu’on essaye d’avoir, et il faut que toutes ces différences, on puisse les accepter d’abord, pour en faire une force après », ajoute Alexandre Palfroy, entraîneur des Metz Canonniers.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !