spot_img

Ligue 2 : le FC Metz n’a pas le droit à l’erreur à Niort

Le FC Metz se déplace à Niort ce samedi (19h) pour cette 34e journée de Ligue 2. Rebondir après le match nul face au Paris FC, tout en continuant à espérer un faux-pas de Bordeaux, c’est la seule possibilité pour continuer à croire à la montée. Avant-match.

Le groupe du FC Metz

Les absents

Marc-Aurèle Caillard s’est de nouveau blessé, au genou. Des examens sont prévus dans les prochains jours. Arthur Atta est sur le retour, mais le milieu de terrain est encore trop juste pour réintégrer le groupe professionnel. Lamine Camara, blessé, pourrait ne pas être rétabli à temps après la fin de sa suspension face à Niort. Un délai supplémentaire est envisagé par le staff avant de lui faire retrouver le chemin de la compétition. Lamine Gueye est est également en dehors du groupe. Un choix effectué avec l’appel de Papa Amadou Diallo et Malick Mbaye au sein de l’effectif.

Focus sur la saison de Niort

Lanterne rouge du championnat, Niort (27 points) est à 10 points de la 16e place, détenue par Annecy (37 points). Si mathématiquement, la relégation n’est pas actée, les hommes de Bernard Simondi sont (très) proches de la descente en National.

Les trois derniers matchs de Niort

J33 : Grenoble 2-0 Niort / J32 : Niort 1-2 SM Caen / J31 : Valenciennes 0-0 Niort

Le joueur à suivre

Bilal Boutobba : au club depuis août 2020, le joueur de 24 ans est clairement une lumière dans la saison sombre des Chamois Niortais. Auteur de 10 buts et de 3 passes décisives, il est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur du club. Un statut qui lui vaut d’être une menace même s’il est moins dans le coup depuis quelques matchs (1 but et 1 passe décisive sur les 10 dernières rencontres jouées). Si son club est au bord de la National, le joueur offensif est en fin de contrat et devrait aller voir ailleurs au prochain mercato, ce qui ne remet pas à cause son implication. 

Composition probable du FC Metz

Voici le 11 de départ de la rédaction pour le match entre Metz et Niort : Oukidja – Kouao, Traoré, Candé, Udol (c) – Jean Jacques, N’Doram – Jallow, Maziz, Joseph – Mikautadze

Le dernier numéro du Graoully Mag, en présence de Fali Candé, revient également sur ce match.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages