Ligue 2 BKT : le FC Metz sauve le point du match nul face à Laval

Le FC Metz recevait Laval ce samedi, pour le compte de la 3e journée de Ligue 2 BKT, au stade Saint-Symphorien. Comme face à Bastia, les Grenats, inoffensifs, arrachent un match nul dans le temps additionnel.

Sur les terrains, le FC Metz démarrent plus que correctement sa saison et veut enchaîner face à Laval, qui a connu deux défaites en autant de rencontres. Stéphane Le Mignan décide de faire confiance au même onze de départ que le week-end dernier, lors de la victoire face à Rodez (1-3). Le changement s’effectue au niveau du banc de touche. Arthur Atta n’est plus, parti en prêt à l’Udinese tandis que Joël Asoro fait son retour dans le groupe et peut prétendre à quelques minutes de jeu.

Alors que les supporters continuent de protester face à la programmation des matchs le vendredi et le lundi, les Grenats n’arrivent pas à emballer le début de la rencontre et se font surprendre. Alors qu’Alexandre Oukidja réalisait une parade pour le moins acrobatique, le corner qui a suivi cette action a permis à Titouan Thomas d’ouvrier le score (0-1, 5e). Derrière, les hommes de Stéphane Le Mignan sont timides, et trop peu dans la réaction. Des occasions, il y en a eu quelques unes. Seulement, les frappes de Matthieu Udol (10e) et Jessy Deminguet (41e) ne parviennent pas à inquiéter Mamadou Samassa. Le FC Metz rentre donc au vestiaire avec ce retard au tableau des scores, comme face à Basta lors de la première journée.

Au retour des vestiaires, le FC Metz se montre mais peine encore et toujours à la finition. Papa Diallo a remplacé Fali Candé (46e) mais ni Koffi Kouao (46e), ni Ismaël Traoré (51e) ni Maxime Colin et sa frappe trop molle, pourtant dans une situation idéale (55e) n’ont fait la différence. Pire encore, le FC Metz a bien failli se faire surprendre. Le coup de tête de Matthieu Udol, qui contre un centre de Laval, a bien failli lober Alexandre Oukidja dont la claquette évite le désastre (63e). Comme face à Bastia, le FC Metz attendra la toute fin du temps additionnel pour faire se soulever un stade. Sur un centre de Gauthier Hein, Ablie Jallow trouve le poteau de la tête, en renard des surfaces, Ismaël Traoré parvient à égaliser et vient sauver une bien triste performance collective. Place désormais à la trêve internationale et aux interrogations à gérer.

La composition du FC Metz

Oukidja – Kouao, Colin, Traoré, Udol (c), Candé – Deminguet – Jallow, Hein, Sabaly – I.Sané / Remplaçants : Sy, S.Sané, Touré, Nduquidi, Bocele, Asoro, Diallo.

Les réactions du FC Metz après son match nul face à Laval

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages