Le FC Metz se déplace sur la pelouse du FC Lorient, ce samedi (20h00) pour le compte de la 18e journée de Ligue 2 BKT. La volonté de s’affirmer doit coller avec celle de redevenir spectaculaire pour marquer le coup en tête de championnat.
Le groupe du FC Metz
#FCLFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
🔎 Le groupe pour le déplacement au @FCLorient est présenté par @EauCarola ! ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) January 10, 2025
Pour ce premier déplacement de l’année 2025 à Lorient, Stéphane Le Mignan devra faire sans Pape Sy, Alexandre Oukidja et Ismaël Traoré. Incertain, Joseph Mangondo n’est finalement pas du déplacement. Comme attendu, la recrue Arnaud Bodart est bien dans le groupe. Simon Elisor manque encore à l’appel, à l’inverse de Joël Asoro et Papa Amadou Diallo, de retour.
Focus sur le FC Lorient
Fort de sa phase aller, le FC Lorient est évidemment l’une des têtes d’affiche de ce championnat de Ligue 2 BKT. Leader au retour des fêtes, le premier rendez-vous a été manqué face à Laval (2-0) mais à domicile, la sérénité est de mise avec huit victoires en huit matchs, notamment contre les équipes du haut de tableau. Fort d’un calendrier relevé en janvier avec les Grenats, Dunkerque et Clermont, les joueurs d’Olivier Pantaloni peuvent réaliser un vrai coup pour débuter cette phase retour.
Les trois derniers matchs du FC Lorient
J17 : Laval 2-0 Lorient / CdF : Tours (annulé) Lorient / J16: Lorient 2-0 Paris FC
La décla’ en conférence de presse
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) : « C’est un concurrent direct, c’est le premier match de la poule retour et on a envie de se montrer à la hauteur. Et faire mieux que les huit équipes qui ont joué au Moustoir.»
Koffi Kouao (défenseur du FC Metz) : « Ce n’est pas le schéma qui importe, c’est l’attitude.»
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag