Le FC Metz se déplace sur la pelouse de l’En Avant Guingamp, ce samedi (20h) pour le compte de la 23e journée de Ligue 2 BKT. Face à un concurrent direct, les Grenats doivent retrouver des couleurs à l’extérieur et marquer le coup en haut du classement.
Le groupe du FC Metz
#EAGFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
🔎 Le groupe pour le déplacement à @EAGuingamp est présenté par @EauCarola ! ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) February 14, 2025
Pour ce déplacement au stade du Roudourou, Stéphane Le Mignan pourra compter sur la présence d’Idrissa Gueye, sorti sur blessure face à Clermont, mais également sur Ismaël Traoré. A l’inverse, Aboubacar Lô manquera le déplacement, tout comme Joseph Mangondo, tout juste professionnel et sur le retour.
Focus sur l’En Avant Guingamp
Alors que l’on pouvait penser que cette équipe était larguée après sa défaite au match aller face aux Grenats (0-1), l’En Avant Guingamp est aujourd’hui un candidat à la remontée en Ligue 1. Forts de leur début d’année 2025, marqué par quatre victoires et une défaite (face au Paris FC), les hommes de Sylvain Ripoll souhaitent toucher l’espoir de retrouver l’élite qu’ils ont quittée en 2019. Une rencontre forte en intensité entre la deuxième meilleure attaque du championnat (38 buts inscrits) et la meilleure défense de la saison (16 buts encaissés). Qui plus est, les Grenats ne se sont plus imposés en championnat depuis le 04 novembre dernier, face à l’AC Ajaccio (0-1).
Les trois derniers matchs de l’En Avant Guingamp
J22 : Ajaccio 0-3 Guingamp / CdF : Toulouse 0-2 Guingamp / J21 : Guingamp 0-1 Paris FC
La décla’ en conférence de presse avant FC Metz – En Avant Guingamp
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) : « Il faudra qu’on profite des opportunités »
Jessy Deminguet (milieu de terrain du FC Metz) : « Chaque week-end, on a un nouveau défi qui nous attend. Celui-là va être costaud, on le sait, mais on s’est bien préparé. »
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag



