spot_img

Ligue 2 BKT : le FC Metz inverse la tendance face à Ajaccio

En déplacement sur la pelouse de l’AC Ajaccio, le FC Metz gagne sur la plus petite différence pour le compte de la 12e journée de Ligue 2 BKT. Les Grenats se rassurent, loin du jeu, mais grâce à un cadeau des Corses, transformé par Gauthier Hein.

Pour ce deuxième déplacement consécutif, et après la claque scénaristique de la rencontre face au Red Star (0-1), Stéphane Le Mignan décide de réaliser trois changements dans son onze de départ. Morgan Bokele est récompensé de ses dernières entrées, Jessy Deminguet fait son retour dans le onze et Pape Sy démarre titulaire à la place d’un Alexandre Oukidja sur le banc après ses dernières performances.

Le portier grenat a très vite été testé dans la rencontre avec une première barre transversale juste avant la première intervention de la recrue estivale (4e). Les Ajacciens sont bien mieux entrés dans cette rencontre que les Grenats. Si le cadre se dérobe pour les premiers, les seconds manquent tout autant de réalisme. Au quart d’heure de jeu, Cheikh Sabaly manque son premier face-à-face après un très bon service de Gauthier Hein (15e). Ensuite, un cafouillage dans la surface corse ne permet ni à Gauthier Hein, ni à Cheikh Sabaly de s’imposer (17e). Le repos d’Alexandre Oukidja n’aura été qu’une courte sieste sur le banc. Blessé, Pape Sy doit céder sa place après vingts grosses minutes de jeu (24e). Pas évident le poste de gardien au FC Metz cette saison. Heureusement, dans ce léger flou, une lumière se nomme Gauthier Hein. Gotcho profite d’une passe en retrait totalement raté d’Anziani pour tromper Sollacaro (0-1, 31e). Une ouverture du score qui libère un peu Metz, mais qui manque d’un petit truc en contre, notamment Morgan Bokele, par deux fois, qui n’inquiète pas vraiment l’adversaire (40e, 45e). Les joueurs de Stéphane Le Mignan restent tout de même devant au score après 45 minutes. Ouf de soulagement, mais pour combien de temps ?

Un nouveau record d’apnée pour le FC Metz face à Ajaccio ?

Au retour des vestiaires, les Grenats peuvent se vanter d’avoir la première grosse occasion. La nouvelle accélération de Morgan Bokele ne peut être transformée par Cheikh Sabaly, repris de justesse par Huard (53e). Dans l’impossibilité de faire le break, Metz demande à son gardien de s’employer. Auteur d’une magnifique parade réflexe, Alexandre Oukidja se rassure et rassure les siens devant Christopher Ibayi (70e). Toujours à la recherche du but du break, il ne manque pas grand chose à Sabaly et Jallow qui ne peuvent concrétiser face au but (80e). Si la deuxième occasion gag d’Ajaccio devant son propre but ne donne rien (85e), les joueurs de Stéphane Le Mignan retiennent leur souffle face aux dernières vagues ajacciennes. Heureusement, le score en restera là. Fin de série négative à l’extérieur, nouveau clean sheet, et possibilité d’une première série de victoire pour un FC Metz qui réalise LE bon coup au classement avec cette 5e place, à deux points de Lorient (2e) et un point d’Annecy (3e) et Dunkerque (4e).

La composition d’équipe du FC Metz face à Ajaccio

Sy – Kouao, S.Sané, Traoré, Udol – Stambouli, Deminguet – Jallow, Hein, Bokele – Sabaly

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages