Le FC Metz termine l’année 2024 en beauté à domicile après sa victoire face à l’USL Dunkerque (2-0). Gauthier Hein et Joël Asoro ont, au bout du temps réglementaire, libéré un FC Metz désormais troisième de Ligue 2 BKT.
Deuxième rencontre à domicile en deux mois, il aura fallu être patient pour revoir le FC Metz au stade Saint-symphorien. De son côté, Stéphane Le Mignan a décidé d’aligner un onze de départ assez inédit. Le début de rencontre est à mettre en l’honneur des Grenats avec quelques occasions lors des quinze premières minutes. D’abord, Benjamin Stambouli, aux 25 mètres, oblige Ortola à réaliser une première claquette (3e). De son côté, Papa Amadou Diallo a récupéré un ballon dans la surface de réparation mais son tir du pied droit ne trouve pas le cadre (5e). La plus grosse occasion est l’œuvre de Simon Elisor, très bien servi par Diallo, mais le numéro 31 bute sur le portier de Dunkerque (12e). Ensuite, le rythme de la rencontre baisse et devient une véritable bataille tactique. Le gardien adverse semble être l’inconnue de l’équation menant à la victoire avec plus d’une quarantaine de ballons touchés après les 45 premières minutes, participant activement au jeu des siens.
L’attente en valait la peine pour le FC Metz
Au retour des vestiaires, la physionomie de match ne s’améliore pas. Duels physiques, fautes à répétition et quelques frayeurs sans conséquence demandent aux deux équipes de se livrer pour aller chercher les trois points de la victoire. À ce jeu, c’est le FC Metz qui l’emporte au bout du temps réglementaire. Alors que Jessy Deminguet arme une frappe dans la surface de réparation, le retour de Raghouber ne se fait pas sans conséquence : l’arbitre désigne le point de penalty. Gauthier Hein s’emploie et permet aux Messins d’ouvrir le score (1-0, 90e). Dans la foulée, Dunkerque se perd : Ortola se fait (enfin) punir après une nouvelle sortie très haut sur le terrain. Le portier manque sa relance, le pressing de Benjamin Stambouli permet finalement à Joël Asoro d’ouvrir son compteur but dans une cage déserte (2-0, 90e+3). Une joie libératrice s’est logiquement emparé du numéro 99. Dans ce duel de haut de tableau, le FC Metz a donc réalisé le bon coup de cette 15e journée de Ligue 2 BKT et s’est emparé de la troisième place au classement, aux dépens de son adversaire du soir. L’occasion également de terminer l’année 2024 en beauté à domicile, le tout, en étant invaincu depuis le début de la saison à la maison.
La composition du FC Metz face à l’USL Dunkerque
Oukidja – Kouao, Lô, Traoré, Udol – Deminguet, Stambouli, Hein – Diallo (Van Den Kerkhof 87e) – Bokele (Asoro 75e) – Elisor (Mangondo 75e).
Les réactions du FC Metz après la victoire face à l’USL Dunkerque (2-0)
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag