spot_img

Ligue 2 BKT : le FC Metz fait déjouer l’EA Guingamp et repasse deuxième

En déplacement sur la pelouse de Guingamp, le FC Metz a réalisé un gros coup grâce à sa large victoire pour le compte de la 23e journée de Ligue 2 BKT. Les Grenats reprennent la deuxième place et retrouvent la victoire à l’extérieur.

Quel scénario sur la pelouse du Stade du Roudourou. Ni les parieurs, ni les statistiques de la rencontre auraient pu deviner un tel score en faveur du FC Metz. Forts de leur opportunisme et de leur chargement, les joueurs de Stéphane Le Mignan se sont largement imposés face à un concurrent direct, récupérant au passage la place du dauphin après la contre-performance du Paris FC face l’USL Dunkerque plus tôt dans l’après-midi.

La carte de l’adaptation face à Guingamp …

Les deux périodes ont livré les mêmes caractéristiques. D’abord sonné par l’En Avant Guignamp, le FC Metz a dû s’adapter à l’envie proposée par les joueurs de Sylvain Ripoll. Dans ce sens, Arnaud Bodart a livré une nouvelle prestation aboutie avec des arrêts importants que ce soit face à Picard (13e), Hemia (16e, 32e), Alpha Sissoko (55e) ou encore Labeau (58e, 77e). Le travail réalisé en amont de la rencontre a porté ses fruits et place un peu plus le club à la croix de Lorraine comme étant la meilleure défense du championnat avec un nouveau clean-sheet.

… puis celle de l’opportunisme pour le FC Metz

En effet, alors que la physionomie de match était dictée par Guingamp, les Grenats ont su, dans chaque période, inverser la tendance. Cela s’est joué tout d’abord avec Gauthier Hein. Sur la seule grosse erreur guingampaise de ces 45 premières minutes, Gauthier Hein et Benjamin Stambouli ont récupéré le ballon. Le second a servi le premier en profondeur avant d’être repris illégitimement dans la surface. Gotcho s’est occupé lui-même du penalty et a ouvert le score pour les siens (0-1, 28e) avec son septième but de la saison. S’il s’est manqué en première période face à Basilio (39e), l’attaquant a joué la carte du renard des surfaces afin de reprendre un ballon mal dégagé après la frappe de Morgan Bokele (0-2, 87e). Il faut l’avouer, cette équipe ne lâche jamais rien. À l’origine de l’action, Matthieu Udol a poussé Koffi Kouao au bout de l’effort. Le centre du latéral droit est coupé au premier poteau par le latéral gauche au bout du temps additionnel (0-3, 90e+3).

Le onze de départ du FC Metz face à l’En Avant Guingamp :

Bodart – Kouao, Sané, Mboula, Udol – Hein (Sané 90e), Stambouli, Deminguet, Diallo (Bokele 81e) – Sabaly (Jallow 81e), Gueye

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages