Le FC Metz se déplace sur la pelouse de l’Amiens SC, ce samedi (14h) pour le compte de la 25e journée de Ligue 2 BKT. Les Grenats doivent rebondir après leur défaite et réenclencher une série positive.
Le groupe du FC Metz
#ASCFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
🔎 Le groupe pour le déplacement à @AmiensSC est présenté par @EauCarola ! ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) February 28, 2025
Pour ce déplacement du côté du stade de la Licorne, Stéphane Le Mignan devra composer sans Aboubacar Lô. Annoncé blessé, Ismaël Traoré est bel et bien dans le groupe, à la surprise générale. Joseph Nduquidi ne fait pas partie du groupe.
Focus sur l’Amiens SC
Difficile de mettre une étiquette sur cette équipe d’Amiens. Une chose est sûre, les deux équipes jouent dans le même championnat, mais ne sont pas dans la même catégorie. La faute notamment à un début d’année 2025 marqué par cinq défaites (0-3 contre Troyes, 1-0 contre le Paris FC, 3-0 contre Martigues, 3-1 contre Lorient et 1-4 contre Grenoble). Les hommes d’Omar Daf occupent une douzième place au classement et sont loin d’être favoris malgré de nombreuses individualités comme Régis Gurtner, Sébastien Corchia ou encore l’ex-messin Louis Mafouta.
Les trois derniers matchs de l’Amiens SC
J23 : Rodez 1-1 Amiens / J22 : Amiens 1-4 Grenoble / J21 : Lorient 3-1 Amiens
La décla’ en conf de presse avant Amiens SC – FC Metz
Stéphane le Mignan (entraîneur du FC Metz) : « La volonté du groupe a été montrée par la qualité de l’entraînement, on a envie de repartir de l’avant, avec de l’efficacité. »
Sadibou Sané (défenseur du FC Metz) : « Le coach a remarqué de l’énervement à l’entraînement, et c’est vrai. Tout le monde est énervé et veut aller chercher cette victoire contre Amiens. »
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag