Le FC Metz a été tenu en échec sur la pelouse du Clermont Foot 63 (1-1), ce vendredi, pour le compte de la 14e journée de Ligue 2 BKT. Les Grenats ont longtemps manqué d’agressivité avant l’entrée en jeu des titulaires habituels mais ce n’est pas suffisant pour remporter les trois points.
Entre deux matchs de Coupe de France, le FC Metz fait un petit retour express en championnat pour un match entre relégués, en Ligue 2 BKT, contre le Clermont Foot 63. De la continuité, Stéphane Le Mignan en a affiché dans son onze de départ, notamment avec le trio offensif Asoro-Elisor-Sané.
Les automatismes manquent et Clermont a clairement affirmé qu’il n’avait pas sa place dans le bas du classement. Le renouveau dont est à l’origine Laurent Battles va faire la différence. Au quart d’heure de jeu, Baïla Diallo, sur coup franc, trouve la tête de Mehdi Baaloudj qui, d’une tête millimétrée, a envoyé le cuir dans la lucarne (1-0, 15e). Secoué, le FC Metz va jouer la carte de la réussite. Jessy Deminguet envoie un long ballon vers l’avant sur Simon Elisor. Face au but, le numéro 31 manque son contrôle, mais parvient à servir Ibou Sané qui marque entre deux défenseurs (27e, 1-1). Alors que les Grenats semblent enfin se réveiller, Clermont va faire démentir ce scénario avec une double occasion qui va se conclure sur le poteau gauche d’Alexandre Oukidja (41e). La mi-temps est sifflée à point nommée.
Au retour des vestiaires, le constat reste le même. Les Grenats manquent d’impact et de solutions. Stéphane Le Mignan va agir lui-même avec un triple changement. Sabaly, Bokele et Kouao, rejoints quelques minutes plus tard par Jallow, vont rappeler aux bonnes habitudes messines dans le jeu. Cela ne fera malheureusement pas la différence au tableau des scores malgré la très bonne inspiration de Gauthier Hein, dont la reprise acrobatique sera reprise par Massamba N’Diaye (77e). Trop irrégulier et inconstant, le FC Metz termine sur un match nul. Frustrant, pour ne pas recoller au Paris FC avant son match, mais à la fois heureux, tant Clermont aurait pu inscrire le deuxième but.
La composition d’équipe du FC Metz :
Oukidja – Van den Kerkhof, Sané, Traoré, Udol – Deminguet, Stambouli, Hein – Asoro, Elisor, Sané
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag