Ligue 2 BKT : dur retour à la réalité pour le FC Metz face à Ajaccio 

Le FC Metz s’est incliné pour la première fois de la saison à domicile, après sa défaite dans le temps additionnel face à l’AC Ajaccio (0-1). Les Grenats réalisent le mauvais coup de cette 24e journée de Ligue 2 et manquent de recoller à Lorient, tout en perdant la deuxième place.

La fin de saison se jouera à des détails, et ça, le FC Metz l’a appris à ses dépens sur sa pelouse face à l’AC Ajaccio. Et pourtant, le temps additionnel avait fait le bonheur des Grenats depuis le début de la saison. Finalement, ce samedi soir, la première faute d’Arnaud Bodart sous ses nouvelles couleurs, qui relâche le ballon devant Ben Hamed Touré, vient ramener les siens sur Terre en toute fin de rencontre (0-1, 90e+2). Ce qui devait être le plus beau coup du week-end au classement s’est transformé en plus gros faux pas avec la perte de la deuxième place.

Le FC Metz a eu les occasions, mais …

Plus que réalistes depuis le début de l’année civile, les hommes de Stéphane Le Mignan ont vu les montants freiner les ambitions d’Idrissa Gueye (10e) et mais surtout de Gauthier Hein (18e). Ensuite, le club à la Croix de Lorraine n’aura pas su surfer sur ses dernières statistiques au tableau des scores, notamment avec Papa Amadou Diallo (21e), Cheikh Sabaly (49e) ou encore Joël Asoro (81e), qui se manquent face au but. Pour le reste, l’Ajaccio a su tenir bon et surtout faire douter les Grenats. Rarement, les joueurs de Thierry Debes auront fait frissonner Arnaud Bodart, malgré un but aussi audacieux que spectaculaire de Barreto qui a été finalement signalé en position de hors-jeu (52e). Un constat qui aura pesé dans les têtes messines en plus des gains de temps orchestrés par l’adversaire.

Finalement, le FC Metz n’est plus invaincu à domicile et n’est plus sur une série de douze matchs sans défaite. Cependant, tout n’est pas à jeter, loin de là. Il reste 10 journées de championnat pour valider une potentielle montée.

La composition d’équipe du FC Metz 

Bodart – Kouao, S.Sané, Mboula, Udol – Hein, Stambouli (Jallow 73e), Deminguet, Diallo (Bokele 73e) – Sabaly (Asoro 80e), Gueye.

Les réactions du FC Metz après la défaite face à l’AC Ajaccio (0-1)

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages