L’hôpital Saint-Nicolas de Sarrebourg concrétise sa modernisation. Le chantier bénéficiera de 14 millions d’euros de l’Agence régionale de santé.
14 millions d’euros. C’est le montant accordé à l’hôpital Saint-Nicolas par L’agence régionale de santé. Objectif du chantier : moderniser l’établissement hospitalier de Sarrebourg. Et le projet commence à prendre forme. Confirmée lors de la présentation des voeux 2025 par la directrice des centres hospitaliers Sarrebourg-Saverne, Mélanie Vantoux, on connait déjà les grandes lignes de cette modernisation ambitieuse, initiée dans le cadre de la loi Ségur.
Déjà, les urgences devraient être complètement remises à neuf, afin d’améliorer le confort des patients grâce à des boxes individuels. La prise en charge devrait être plus rapide, avec la mise en place de parcours optimisés. L’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée passera aussi de 4 à 8 places, doublant ainsi sa capacité.
Les infrastructures aussi s’améliorent. Deux IRM permanentes seront intégrées au nouveau bâtiment, et feront du centre hospitalier un lieu à la pointe de l’innovation. Première étape du chantier : installer une IRM temporaire pour assurer une continuité des soins pendant les travaux. Les bâtiments existants seront ensuite détruits, pour laisser place au neuf.
Retrouvez la vidéo de présentation du projet du CH-Sarrebourg, juste ici ⬇️
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.