À Metz, Charlotte Leduc et Jean-François Secondé constituent le binôme proposé par LFI en vue des élections municipales de mars 2026.
L’archéozoologue et ancienne députée NUPES de la 3e circonscription de Moselle (2022-2024) Charlotte Leduc et l’actuel conseiller d’opposition à Metz et à la région Jean-François Secondé forment le binôme LFI pour les municipales 2026 à Metz. Binôme validé par le Comité électoral de La France Insoumise ce 14 mars 2025.
Désormais chefs de file, les deux figures politique ont pour premier objectif de trouver un accord électoral avec les autres forces de gauche et écologistes, autour d’un programme en rupture avec la majorité actuelle.
Parmi les dossiers prioritaires du binôme Insoumis, la garantie d’un accès aux services publics essentiels, la lutte contre la précarité, la mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne municipal ou encore l’accélération de la transition énergétique, entre autres.
Retrouvez toute l’actualité de votre département dans Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.