L’évêque de Metz s’essaye à la fabrication du fromage

Monseigneur Philippe Ballot, évêque de Metz, s’est rendu à la Laiterie du quartier Sainte-Thérèse pour s’essayer à la fabrication d’un fromage : le « Petite Thérèse », qui fait référence au quartier.

Pierrick et Bastien ont ouvert leur fromagerie en janvier dernier. Ingénieurs de profession, ils ont décidé de se reconvertir dans le métier d’artisan-fromager. Une aventure passionnante et enrichissante qui s’est ouverte à eux, et qui leur permet de « rendre chaque journée unique », selon les co-gérants.

Ils ont décidé de confectionner eux-mêmes de nombreux produits : « tomme de Metz », « Halloumetz », yaourts… Et tentent chaque jour d’agrandir leur catalogue.

« En plus des fromages qu’on fabriquait déjà, nous voulions intégrer un fromage à pâte molle, tel que le Saint-Félicien ou le Saint-Marcellin », explique Bastien. « Le curé de la paroisse Sainte-Thérèse est un habitué de la laiterie, nous avons discuté avec lui de ce projet de confectionner un nouveau fromage », raconte Pierrick. « Il nous a aidé à déterminer le type, et le nom de ce nouveau produit. »

Le « Petite Thérèse ». La nouvelle création des deux amis fait référence au quartier Sainte-Thérèse, dans lequel la laiterie se trouve. C’est aussi l’occasion pour le curé de Sainte-Thérèse et l’évêque de Metz de rendre hommage à la religieuse. Ils se sont déplacés ce mercredi pour assister à la fabrication et la confection du fromage.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages