Pour diversifier l’activité de son exploitation laitière à Monneren, Marlène Bidon a lancé sa marque de yaourts issue de l’agriculture biologique : Hirondelle au naturel.
Marlène Bidon représente la sixième génération de l’exploitation laitière familiale. Exploitation qu’elle gère désormais, sur les traces de son père. En plus de la traite des vaches, une nouveauté s’est invitée dans le quotidien de la ferme depuis 2023 : la production de yaourts. Un produit issu de l’agriculture biologique, transformé à moins de 100 mètres de l’étable, et distribué en circuit court dans les magasins de proximité.
Ces yaourts made in Moselle, produits à Monneren, s’ajoutent désormais aux rayons, prêts à être dégustés. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité d’un savoir-faire local, tout en répondant à une demande croissante pour des produits de qualité, traçables et respectueux de l’environnement. Dans son petit village de Monneren, elle produit chaque semaine 500 à 600 yaourts aux goûts différents : nature, abricot, fruits exotiques ou encore vanille.
Chaque matin, le rituel est le même pour l’exploitante : traite des vaches, production de produits laitiers, étiquetage… et ce, dès cinq heures du matin ! Un métier prenant mais qui la passionne jusque dans les rayons des magasins prêts à l’accueillir.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.





