Le FC Metz et ses supporters pointent à la première place du classement des affluences en Ligue 2 BKT après 23 journées. Des chiffres qui permettent au club grenat d’exceller dans l’exercice, au point de battre des records.
Après douze matchs au stade Saint-Symphorien cette saison, le FC Metz peut se vanter d’être l’une des trois équipes à être invaincues à domicile en Ligue 2 BKT (avec le FC Lorient et le SC Bastia), mais pas que.
En effet, les chiffres de la saison en cours confirment que les Grenats possèdent « la meilleure affluence de Ligue 2, et de loin ». Avec 18 200 spectateurs en moyenne par match, la bande à Stéphane Le Mignan attire les foules et distance ses poursuivants au classement dans le domaine (le SM Caen avec 15 010 spectateurs et le FC Lorient avec 11 300 spectateurs). Il s’agit là d’un record pour le club à la croix de Lorraine en deuxième division.
Nul doute que cette moyenne de supporters pourrait augmenter avec les performances récentes du FC Metz, qui est plus que jamais en course pour une remontée immédiate du club en Ligue 1. Avant cela, il faudra confirmer la bonne série en cours lors de la réception de l’AC Ajaccio, ce samedi, au stade Saint-Symphorien. Une rencontre à laquelle les supporters grenats pourront assister pour la somme de 15 euros.
Photo : FC Metz
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag




