Le FC Metz se déplace sur la pelouse de l’OL, ce samedi (à 21h05), pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 McDonald’s. Face à son ancien Roi, les Grenats veulent donner un sens nouveau à leur début de saison complexe.
Le groupe du FC Metz
🫡 Le groupe pour le déplacement à l'@OL ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) August 22, 2025
Les absents : Malick Mbaye (blessé), Joseph Mangondo (blessé), Yannis Lawson (choix)
Focus sur l’OL
Une victoire à l’extérieur face au RC Lens, un but de Georges Mikautadze … on pourrait croire que le début de l’OL est parfait, et pourtant, la route a été longue avance ce premier résultat. En effet, après une première décision de la DNCG envoyant le club lyonnaise n Ligue 2, l’effectif de Paulo Fonseca est finalement en lice dans l’élite du football français, non sans quelques départs d’importance (Lacazette, Cherki, Perri …). Un effectif en construction qui a retrouvé le sourire face aux doutes du FC Metz. L4affiche possède déjà son importance à l’heure de retrouver le roi Georges pour la première fois depuis son départ du club à la croix de Lorraine.
Les trois derniers matchs de l’OL
- Ligue 1, J01 – Lens 0-1 Lyon
- Amical – Lyon 2-1 Getafe
- Amical – Bayern Munich 2-1 Lyon
La décla’ en conférence de presse la première journée de Ligue 1 McDonald’s entre le FC Metz et l’OL
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) :
« Avec de la ressource et un effectif moindre, ils (les joueurs de l’OL) ont montré de la qualité mais ça ne m’étonne pas connaissant l’entraineur. Qu’ils fassent une très bonne saison, ça ne me surprendrait pas. C’est une équipe avec des joueurs de très grandes qualités, qui a repris de la confiance, et va être performante. Il n’y a pas de plan anti-Mikautadze mais une vigilance parce que on sait que si on lui laisse un demi-espace, il va l’exploiter. »
Koffi Kouao (défenseur du FC Metz) :
« J’ai vu des articles disant qu’il y avait un problème dans ce vestiaire : il n’y a pas de problème, il n’y a que des super-mecs ici. Après, dans un vestiaire, il y a toujours des choses qui se passent. On n’est pas parfait, mais on essaie d’être des hommes. En aucun cas, on est contre le coach. On est super heureux de l’avoir avec nous. »
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.