Les résultats sportifs du week-end des 27 et 28 janvier en Moselle

Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end des 27 et 28 janvier 2024. Au programme ce week-end : FC Metz, Red Dogs, TFOC, Metz Canonniers et MMA.

Ligue 1 : Le FC Metz continue sa chute frustrante face à l’OGC Nice

Opposé à Nice ce samedi, le FC Metz a l’ambition de renouer avec les résultats positifs tout en mettant fin à une série sans victoire qui s’étire depuis décembre. Une opération pas si évidente face à des Aiglons classés deuxièmes de Ligue 1 avant la rencontre. Malheureusement, les Grenats se sont finalement inclinés sur le plus petit des scores (1-0). Une sixième défaite consécutive en championnat qui inquiète dans la course au maintien.

Un match débriefé lundi à 18h30 dans un nouveau Graoully Mag ou à voir en rediffusion lundi à 23h00 sur Moselle TV.

Division 2 de Hockey : Les Red Dogs s’inclinent face à Reims

Après deux défaites consécutives, les hockeyeurs mosellans avaient à cœur de renouer avec la victoire. Surtout qu’au match aller, le club d’Amnéville s’était incliné sur le score de 2 à 4. Lors de cette 15e journée de championnat, samedi, les Mosellans n’ont pas réussi à en découdre face aux Phénix de Reims. Résultat, les Red Dogs ont été battus 4-6.

Ligue AF : Le TFOC n’a fait qu’une bouchée de Chamalières

Fortes d’une qualification au tour suivant de Coupe de France acquise aux dépends du VNVB mardi, les joueuses du club mosellan ont retrouvé le 111 de Terville ce samedi pour défier Chamalières. Après avoir gagné le match aller, trois sets à un, le TFOC boucle l’affaire en quatre sets (3-1) lors du match retour (25-18, 17-25, 25-19, 26-24).

Nationale 2 de basketball : Défaite des Canonniers face à Kaysersberg

Après leur victoire face à Holtzheim et une semaine sans match, les basketteurs messins se sont déplacés, samedi, à Kaysersberg pour disputer une nouvelle journée de Nationale 2 et tenter d’assoir un peu plus leur place au sommet du classement. Distancés pendant tout le match, les Canonniers se sont inclinés 91 à 72.

Fight and Furious : du MMA pour la première fois à Metz

C’est la première fois qu’un gala de MMA avait lieu à Metz. Des combats amateurs aux combats professionnels, le Fight and Furious s’est déroulé dans un complexe sportif Saint-Symphorien à guichets fermés.

Dans la catégorie -72kg, Jordan Beljic, que nous avions suivi lors de sa préparation, a été battu par soumission par le brésilien Jackson Carvalho.

Pour le combat -77 kg, Karim Ghajji bat Raphaël Ngoma par soumission à la 1re reprise.

Le dernier combat, celui que tout le monde attendait : Youssef Boughanem contre l’ukrainien Dima Glevka. La victoire par KO technique est revenue à Youssef Boughanem. 23 champion du monde muay-thaï, Youssef Boughanem a choisi Metz et le Fight and Fuirons pour son premier combat MMA.

Plus de résultats sportifs en Moselle, chaque mardi à 18h30 dans Moselle Sport !

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages