spot_img

Les résultats sportifs de ce week-end en Moselle

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats sportifs de ce week-end en Moselle. Au programme de ce 27, 28 et 29 octobre, les matchs de Sarrebourg Moselle Sud Handball, du TFOC, de Metz Handball, du FC Metz ou encore des Canonniers.

Première victoire de la saison pour Sarrebourg

Le Sarrebourg Moselle Sud Handball du président Christian Reinhardt était dos au mur après sa défaite à domicile face à Billère (31-33). La septième en sept journées de Proligue. La victoire était impérative, ce vendredi soir, sur le terrain de Caen, antépénultième au classement. Une victoire et les hommes d’Arnaud Calbry se relançaient totalement dans la course au maintien. Un revers et le club piquait sa crise.

Heureusement, les Yellow Fox ont mis le bleu de chauffe ce vendredi soir pour terrasser les Vikings et décrochent leur première victoire 34 – 29

Ils ont désormais 15 jours pour préparer la réception de Sélestat, dimanche 12 novembre (15h15).

Metz TT reçu 2 sur 2

Ce vendredi soir, Metz Tennis de Table recevait les Italiennes de Cagliari pour son deuxième match de Ligue des champions. Après leur victoire face aux Hongroises de Budaorsi, jeudi, au complexe Saint Symphorien, les filles de Loïc Belguise ont encore une fois dominé leurs adversaires sans trembler (3-0). Grâce à leurs deux victoires, les Messines sont bien parties pour se qualifier pour les quarts de finale. Elles ont rendez-vous d’ici la fin d’année avec les Italiennes pour le match retour.

La rencontre est à retrouver en intégralité juste ici.

Les Canonniers vainqueurs du choc contre Souffelweyersheim

C’était le deuxième gros rendez-vous de la saison pour les basketteurs messins. Après leur défaite à domicile contre Tremblay (actuel 1er) en septembre dernier, les Canonniers (2e) recevaient ce samedi soir (20h) les Alsaciens de Souffelweyersheim (5e) dans le cadre de la 7ème journée de nationale 2. Un match clé, au complexe Saint-Symphorien, dans la quête de montée. Après une bataille acharnée des deux côtés du terrain, les hommes d’Alexandre Palfroy ont fini par s’imposer 80-65.

Les Messins n’ont pourtant pas débuté la rencontre dans les meilleures conditions. La faute a l’énorme intensité mise par les jeunes promus en N2. Rapidement menés, les tirs trouvaient difficilement la mire, notamment à 3 points. Mais c’était sans compter sur leur capitaine Romain Dardaine. Grâce à 6 points quasi consécutifs, il évitait à son équipe de prendre l’eau (fin du 1er quart-temps, 13-12).

Dans le deuxième quart-temps, les Canonniers, plus incisifs et avec l’aide d’une salle révoltée, prenaient les devants. Kevin Kaly lançait la machine pour guider les siens dans une bataille de tous les instants, en attaque comme en défense (11 points pour lui à la mi-temps). A la fin des 20 premières minutes, Metz rentrait au vestiaire avec un petit point d’avance (26-25).

Le troisième quart-temps partait au même rythme que les deux premiers, à savoir infernal. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Dee Franklin, meilleur marqueur de la poule D de nationale 2 et nouvelle recrue messine, se réveillait enfin après une première mi-temps fantomatique (0 point). Ses 8 points, en seulement 4 minutes, permettaient à son équipe de créer le premier vrai écart, 41-32 à la 26e. Etienne Ory et Johan Grebongo prenaient ensuite le relais pour terminer proprement le quart-temps (54-42).

Une avance qui fondait en 2min15 avec plusieurs pertes de balle évitables (56-51). Dee Franklin et Romain Dardaine remettaient Metz sur de bons rails grâce à plusieurs tirs primés. Dans les 5 dernières minutes, les Canonniers maitrisaient leur fin de match pour finalement s’imposer 80-65. Une victoire autoritaire à domicile mais surtout très importante pour s’affirmer encore un peu plus, comme candidat très sérieux à la montée en fin de saison.

Les réactions messines après la rencontre :

Le TFOC s’impose au 5ème set face à Nantes

D’un choc à un autre. Après sa bataille homérique livré chez le voisin mulhousien (3-2), le TFOC de Romain Pitou retrouvait, ce samedi soir, les Neptunes de Nantes de Taylor Mims pour le compte de la 5e journée de Ligue AF.

Malgré la fatigue, les partenaires de Mariam Sidibé ont trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer grâce à leur doublette finlandaise Kosonoen-Lindgren. 

D’abord menées 2 set 0 par leurs adversaires, les joueuses du TFOC sont remontées pour finalement s’imposer 3 – 2 face à Nantes. Dans ce match très serré, les joueuses de Romain Pitou ont pu prendre le lead notamment en raison de l’absence de Giardino, capitaine adverse, sur le terrain du 111 de Terville. Un déséquilibre dont on su profiter les vainqueures. 

3 ème victoire de la saison

http://backoffice.myvideoplace.tv/productions/videos/edit/365260

Sur les 5 matchs disputés en ce début de saison, le TFOC de Romain Pitou ramène 3 victoires, ce qui permet au coach d’être “très content”, lui qui “avait peur de n’en remporter aucune”

Côté MVP, c’est Alba Sanchez, nouvelle arrivante et ancienne joueuse de Quimper qui s’est démarquée sur le terrain.  

Avec désormais 8 points au classement sur les 15 possibles, elles s’installent dans la première partie de tableau avant de se déplacer à Quimper, (2pts au classement) le 4 novembre prochain

Metz Handball s’offre la victoire face aux Vipers Kristiansand

Le défi était de taille pour Metz Handball. Après ses deux démonstrations de la semaine face au Rapid Bucarest (33-22), puis face à Strasbourg Achenheim (46-18), l’équipe d’Emmanuel Mayonnade se rendait en Norvège pour y affronter Vipers Kristiansand, triple champion d’Europe en titre. Une rencontre charnière pour les deux formations qui avaient déjà grillé deux jokers lors de cette phase de poules de la Ligue des Champions face aux deux clubs danois de service : Ikast et Esbjerg.

Menées 17 – 14 à la mi-temps, les Dragonnes ont réussi à reprendre l’avantage sur les Vipers en seconde partie de match.

Malgré l’inoxydable gardienne Katrine Lunde et la star russe Anna Viakhireva, le club de Thierry Weizman a réalisé un véritable exploit en s’imposant 37 – 35 après un combat haletant de 60 minutes. Hatadou Sako a une nouvelle fois été décisive dans ses buts alors que Sarah Bouktit, Kristina Jorgensen et Chloé Valentini ont été chirurgicales en attaque. Grâce à ce succès, les Dragonnes reviennent clairement dans la course à l’une des deux premières places du groupe avant de se rendre à Krim Mercator, le 12 novembre prochain.

Toute l’actualité de Metz Handball est à retrouver chaque vendredi dans Dragonnes Mag, et bien sûr en replay sur moselle.tv.

Retrouvez toute l’actualité sportive en Moselle en cliquant ici.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages