spot_img

Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz

Lanterne rouge à la trêve, le FC Metz aborde l’hiver sans intention de bouleverser son effectif. En zone mixte après la défaite face au PSG, le directeur sportif Frédéric Arpinon a donné la tendance : continuité, sauf départs !

La Ligue 1 a tiré sa révérence au FC Metz pour l’année 2025. Battus par le Paris Saint-Germain lors de la 16e journée (2-3), les Grenats abordent la trêve hivernale dans la peau de la lanterne rouge. Le retour de Stéphane Le Mignan et de son groupe, espéré avec de meilleures intentions, s’annonce toutefois chargé car les échéances ne manqueront pas.

Le championnat bien sûr, mais aussi la CAN 2025, qui privera Metz de quatre éléments (Habib Diallo, Cheikh Tidiane Sabaly, Jean-Philippe Gbamin et Urie-Michel Mboula), sans oublier le mercato hivernal, qui ouvrira le jeudi 1er janvier 2026 pour se refermer le lundi 2 février.

Interrogé en zone mixte après la défaite face au PSG, Frédéric Arpinon a livré les premières tendances pour cette fenêtre des transferts. Le message est clair : pas de bouleversement attendu. « Je ne pense pas que ce soit nécessaire de bouger à la trêve », a-t-il expliqué, rappelant que « l’effectif actuel doit faire beaucoup plus » en mettant en avant les absences de Morgan Bokele et Ibou Sané (remplaçants) ou encore Joel Asoro (pas dans le groupe) ce samedi soir.

Le cas Bouna Sarr

Une interrogation subsiste : celle menant à Bouna Sarr. À l’entraînement depuis de nombreuses semaines, le cas du joueur interpelle forcément les supporters, de plus en plus persuadés de (re)voir l’ancien Grenat signer au club.

Là encore, Frédéric Arpinon ne s’avance pas. « Bouna Sarr, je l’ai dit, il est venu, il avait besoin de voir où il en était, explique-t-il. Nous, ça nous a permis aussi de le voir. Après, ça va dépendre de ce qui va se passer. Mais je dois faire aussi un point avec le coach par rapport à son niveau. »

Une première conclusion : « Mais quoi qu’il arrive, s’il n’y a pas de départ, il n’y aura pas forcément d’arrivée. » Le FC Metz est fixé.

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages