Quelques jours après l’annonce de la fin du service par la Région, un voyagiste annonce reprendre les navettes entre les gares de Metz et Nancy et l’aéroport.
Le service de navettes de l’aéroport de Lorraine est de retour. L’annonce a été faite quelques jours à peine après l’annonce par la région Grand Est de la fin du service d’autocars qui faisaient le chemin chaque jour entre les gares de Metz et Nancy et Lorraine Aéroport, situé entre les deux départements. Une décision assez inopinée qui avait fait bondir les usagers, et une pétition avait été lancée, recueillant 135 signatures seulement.
Ces six bus, faisant un trajet aller-retour chacun, n’ont transporté que 4 600 usagers en 2024, avec un coût de 350 000 euros pour la région. Un service visiblement trop peu utilisé constataient les élus. Dans un communiqué, la direction de l’aéroport a annoncé s’investir pour rétablir les navettes avec une autre solution. Ainsi, c’est le voyagiste Coutarel qui assurera désormais les liaisons précédentes.
Dès le 5 janvier 2026, un nouveau bus sera mis en place entre le pôle multimodal de Metz, derrière la gare, et l’arrêt Saint-Léon de Nancy, vers l’aéroport. Des véhicules légers de 9 places ou des autocars circuleront, en fonction de l’affluence. De plus, un arrêt se fera désormais à la gare de Lorraine TGV. Pour en profiter, il faudra réserver et régler à l’avance au minimum 48h.
Photo © DR





