Les transports réguliers entre les gares de Metz et Nancy et l’aéroport de Lorraine seront supprimés le 5 janvier, faute de rentabilité.
Le service de navettes pour les usagers de Lorraine Aéroport s’arrêtera dès ce 5 janvier 2025. Des affiches ont été apposées devant l’établissement régional et une annonce a été publiée sur le site internet pour prévenir les voyageurs. Ces navettes, gérées par la région Grand Est, permettaient de relier les gares de Metz et Nancy avec des horaires adaptées aux vols organisés par l’aéroport.
Ces six bus en moins vers chaque aéroport, avec un trajet aller-retour chacun, ne transportaient que 4 600 usagers par jour en 2024, avec un coût de 350 000 euros pour la région. Un service visiblement trop peu utilisé pour permettre de reconduire le procédé. Contactée, la région n’a pas encore expliqué sa décision.
Du côté des usagers, une pétition a été mise en ligne pour maintenir le service alors que l’aéroport diversifie et développe ses liaisons avec de nouvelles lignes annoncées récemment. « Nous proposons d’explorer des alternatives telles que l’amélioration de la rentabilité du service par des campagnes de sensibilisation, des partenariats avec des entreprises locales ou même une révision des horaires et des tarifs pour stimuler l’utilisation », expliquent les pétitionnaires.
Photo © Grand Est





