spot_img

Les féminines du FC Metz disposent d’Auxerre pour leur entrée en Coupe LFFP

Pour ses débuts dans la Coupe LFFP, le FC Metz a dominé l’AJ Auxerre (4-1) samedi à Algrange. Portées par un doublé d’Anaïs Ribeyra, les filles de Marine Morel lancent idéalement leur campagne.

Ce samedi 13 septembre, le coup d’envoi de la première édition de la Coupe LFFP était donné. Au stade du Batzenthal, à Algrange, les féminines du FC Metz n’ont pas manqué leurs débuts face à l’AJ Auxerre. Une belle occasion pour les joueuses de Marine Morel de rebondir après leur revers en Seconde Ligue, le week-end dernier contre Nice (1-2).

Les Messines ont rapidement dissipé tout doute. Recrutée cet été en provenance de Guingamp, Anaïs Ribeyra a signé un doublé dès la première période. Maria Fodil a enfoncé le clou avant la pause, permettant aux Grenats de regagner les vestiaires avec un net avantage (3-1).

Au retour des vestiaires, Amélie Joseph a parachevé le succès sur un service de Luisa Oliveira Bras.

Grâce à ce succès, le club à la croix de Lorraine prend la tête du groupe A, à égalité de points avec le Racing Club de Strasbourg, vainqueur du Stade de Reims (2-0), mais avec une meilleure différence de buts.

Prochain rendez-vous : un déplacement à Rodez, dimanche 21 septembre, pour la 2ᵉ journée de Seconde Ligue. Du côté de la Coupe LFFP, le FC Metz devra attendre le 11 octobre prochain sur la pelouse du Stade de Reims.

Groupe A 

  • Stade de Reims (D2) 0-2 RC Strasbourg Alsace (D1)
  • FC Metz (D2) 4-1 AJ Auxerre (D2)
  • Exempt : Dijon FCO (D1)

Photo : FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages