spot_img

L’Équipe de France face au Luxembourg au Stade Saint-Symphorien

Au stade Saint-Symphorien, l’Équipe de France de Didier Deschamps affrontera le Luxembourg le mercredi 5 juin prochain à 21h00. L’occasion d’effectuer les derniers ajustements, en douceur, avant l’Euro 2024.

C’est une nouvelle qui a tendance à faire faussement sourire quelques supporters du FC Metz. Théâtre des Grenats en championnat, le Stade Saint-Symphorien accueillera les Équipes de France. Si le programme des féminines a été acté il y a quelques jours, celui des Bleus vient tout juste de tomber. Les hommes de Didier Deschamps ont donc rendez-vous à Metz le 5 juin prochain pour affronter le Luxembourg. Une ultime répétition qui permettra aux supporters présents de se faire une petite idée du groupe qui défendra les couleurs de la France lors du prochain Euro 2024 chez les voisins allemands, du 14 juin au 14 juillet prochain.

Le programme des phases de poule de la compétition est tombé : les Bleus affronteront l’Autriche (17 juin), les Pays-Bas (21 juin) et la Pologne (25 juin).

L’Équipe de France en réussite au Stade Saint-Symphorien

L’histoire entre le stade Saint-Symphorien et les équipes de France a débuté il y a quelque temps maintenant. Il faut remonter au 4 juin 2016, dernière fois que les Bleus ont fait escale à Saint-Symphorien, face à l’Écosse (victoire 3-0), juste avant un Euro organisé en France. Ensuite, les féminines ont également foulé cette pelouse, en février 2021 pour une double confrontation, face à la Suisse, ponctuée par deux victoires des Bleues (2-0 et 2-0).

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages