spot_img

“L’Envol du Phénix” cherche ses voix à Metz

Un grand casting musical va avoir lieu à Metz. Objectif : trouver les talents pour le spectacle musical L’Envol du Phénix.

Le samedi 8 novembre 2025, la salle Saint-Denis de la Réunion à Metz (2 route de Lorry) accueillera, de 10h à 17h, un grand casting régional pour le spectacle musical L’Envol du Phénix, une création originale portée par l’association Plus Jamais Ça.

Mêlant théâtre, chant, danse et émotion pure, cette œuvre moderne célèbre l’art, la résilience et la force des femmes. Après Verdun et Jarny, l’équipe artistique pose ses valises à Metz pour trouver les talents qui feront battre le cœur du spectacle.

Inspiré de l’univers flamboyant de Moulin Rouge!, Mozart, l’Opéra Rock ou Chicago, L’Envol du Phénix raconte la renaissance de Charlie, costumière dans un cabaret parisien, qui tente de se reconstruire après une relation violente.

Le casting recherche des comédiens-chanteurs et danseuses :

  • Charlie (femme, 20–30 ans) – héroïne sensible, voix claire et expressive.
  • Julia (25–35 ans) – meneuse de revue, flamboyante et charismatique.
  • Raphaël (25–40 ans) – chanteur romantique et nuancé.
  • Léonard, le patron (35–50 ans) – manipulateur à la présence vocale marquée.
  • Colette, Marie et le fiancé de Charlie complètent les rôles principaux.
    Les danseuses devront maîtriser différents styles, du cabaret au contemporain.

Les candidatures sont à envoyer à castinglenvolduphenix@gmail.com ou au 06 68 79 56 08.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages