Le suspens n’a pas été au rendez-vous de cette deuxième demi-finale du Moselle Open qui a vu Learner Tien s’imposer facilement face Vitaliy Sachko en deux sets (6-1, 6-4). L’Américain rejoint Cameron Norrie à l’affiche de l’ultime finale de la compétition.
Personne ou presque n’aurait pu deviner cette affiche en début de semaine. Finalement, après une semaine de compétition, le Moselle Open connaît enfin l’identité de ses deux finalistes. Si Cameron Norrie s’est joué de Lorenzo Sonego plus tôt dans l’après-midi (4-6, 6-2, 6-4), Learner Tien n’a pas fait durer le suspens beaucoup plus longtemps avant de se défaire de Vitaliy Sachko, là aussi en deux sets (6-1, 6-4).
Le protégé de Michael Chang se permet une fin de saison sous le feu des projecteurs messins. Le Français Ugo Blanchet, le Tunisien Moez Echargui, l’Italien Matteo Berrettini et maintenant l’Ukrainien Vitaliy Sachko : voilà le tableau de chasse du deuxième plus jeune demi-finaliste du Moselle Open depuis Novak Djokovic en 2006.
La finale du Moselle Open aura lieu ce samedi 8 novembre à 16h30 sur le court central.
Retrouvez la réaction de Learner Tien en zone mixte :
Crédit Photo : Moselle Open
Moselle TV au coeur du Moselle Open 2025
À l’occasion de la 22ème et dernière édition du Moselle Open, Moselle TV se mobilise et propose tout au long du tournoi des contenus au plus près des courts avec depuis le village partenaires du tournoi :
- Du lundi au vendredi une édition de Moselle Info à 18h00.
- Du lundi au samedi une Émission Spéciale, dédiée à l’actualité tennistique du jour à 18h30
- Du lundi au samedi, un match en intégralité diffusé à 21h00
Du 1er au 8 novembre 2025, vivez l’actualité du Moselle Open à travers de nombreux articles, reportages et insides sur Moselle TV.





