spot_img

Le Zap : une fresque numérique à l’hôpital Le Kem

Au programme du Zap : familles d’accueil d’étudiants, fête de la science, semaine bleue, et fresque numérique !  

WEP, des familles d’accueil d’étudiants internationaux 

On commence ce Zap à Metz où l’antenne locale d’une association cherche des familles d’accueil pour des élèves internationaux ! World Education Program, ou WEP, oeuvre à l’accueil de lycéens venus du monde entier, d’Amérique, de Chine ou encore d’Australie. L’occasion pour vous de découvrir une autre culture, chez vous ! Alors si vous êtes curieux, ou que vous souhaitez partager votre quotidien avec un élève international, vous pouvez contacter l’association par mail : fanny.kintzinger@wep.org

Le plein d’expériences pour la fête de la science 

On reste un peu à Metz pour la fête de la science cette fois ! Le lycée Louis-Vincent organise une journée d’animations ce 11 octobre, et ouvre ses portes au grand public. Fabriquer des cosmétiques naturels, gonfler un ballon avec du liquide ou encore découvrir le fonctionnement des aimants, plus de 50 expériences ludiques et pédagogiques seront présentées. L’occasion aussi de populariser les sciences, une matière souvent qualifiée d’élitiste. 

La semaine bleue touche à sa fin

La semaine bleue touche à sa fin. Cet événement qui célèbre les seniors et les valorisent s’achèvera le 12 octobre. Projection, marche bleue, sieste musicale et théâtrale ou encore spectacle d’humour, nos ainés ont pu profiter de cette semaine pour découvrir la ville de Metz sous tous ses angles. Mais c’était surtout une belle manière de montrer que peu importe l’âge, les seniors peuvent encore faire un tas d’activités ! 

Une fresque numérique à l’hôpital Le Kem de Thionville

Justement, et si on réunissait les générations grâce à une fresque numérique ? C’est désormais chose faite, dans le hall d’entrée de l’hôpital Le Kem à Thionville. Le projet est constitué d’écrans, qui diffusent des animations et des films, dont le rôle est de mettre en avant le patrimoine local. L’oeuvre est visible tous les jours de 14h à 19h, et les résidents aiment déjà s’y retrouver pour voir leur ville, et en discuter. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages