Le zap : chaleur, braderie et réouverture de restaurant

Nouvelle braderie à Forbach, vague de chaleur et tours illuminées à la centrale Émile Huchet : voici un condensé de l’actualité de ce 6 septembre.

La traditionnelle braderie de rentrée s’est tenue ce mercredi au centre-ville de Forbach, l’occasion de faire le plein de bons plans pour démarrer ce mois de septembre. Un rendez-vous qui s’est déroulé sous une chaleur écrasante.

Car la météo de ce début septembre est assez particulière ! D’après le dernier rapport de Météo France (4 septembre), l’été 2023 est au 4e rang des étés les plus chaud depuis 1900. Et la vague de chaleur actuelle risque de durer encore quelques jours !

Mais le beau temps est peut-être l’occasion de profiter des terrasses et pourquoi pas celle du restaurant gastronomique Jardin de Bellevue à Metz ? Après 23 ans de régalade, l’ancien chef laisse place au jeune mosellan Paul Fabuel pour renouer avec les traditions et apporter quelques touches de modernité.

Vous aviez l’habitude de les voir dans le paysage ? Les tours aéroréfrigérantes 3 et 4 de la centrale à charbon Émile Huchet vont disparaître mi-septembre pour laisser place à de nouveaux projets. Mais pour rendre hommage à leurs années de service, GazelEnergie a décidé de les illuminer plusieurs jours.

Et puis le Musée de la Mine à Petite-Rosselle bat son plein avec déjà 30 000 visiteurs venus en apprendre davantage sur l’Histoire mosellane et les mineurs. L’an passé, 40 000 entrées avaient été enregistrées.

Chaque jour, retrouvez l’actualité du territoire dans Moselle Info.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttp://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef adjointe de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages