Au programme de votre Zap 57 : l’art de vivre à Metz, la serpentine prend forme, nouveau restaurant, et Charles Coulombeau aux fourneaux de C à Vous !
L’art de vivre à Metz, contre l’isolement
L’Art de vivre à Metz ! Cette toute nouvelle page Instagram lutte contre l’isolement étudiant ! Avec ses podcasts, elle sensibilise sur le sujet. Mais ce n’est pas tout, ses fondateurs organisent aussi des moments de rencontre, et apportent du soutien à ceux qui se sentent seuls. Un groupe WhatsApp existe aussi pour les réunir.
La Serpentine prend ses marques
La Serpentine sort de terre à Metz ! Sa structure métallique commence doucement à se dessiner, et à prendre de la hauteur ! Le projet ressemble de plus en plus à sa forme finale : un Graoully. Les travaux devraient être finis à l’été 2025. Plus qu’à poser les derniers éléments métalliques et ajouter la verdure !
Un nouveau restaurant
À quelques mètres de là, les commerces de la place Saint-Jacques continuent leurs chaises musicales. L’ancien Vapiano a trouvé un repreneur, et ce sera de la restauration asiatique. Le local accueillera le restaurant Nigiri Bar vers le mois de juin 2025. Dans l’ancien magasin Kiabi, c’est un food-court qui s’installera début septembre.
Charles Coulombeau cuisine pour C à vous
La ville de Metz brille pour ses restaurants, jusqu’à Paris ! Charles Coulombeau, chef du Yozora au Centre-Pompidou Metz, a cuisiné pour les invités de l’émission C à Vous ! Diffusé sur France 5, le programme présenté par Anne-Elisabeth Lemoine, a fait honneur au plat du chef, que l’on a pu apercevoir aux fourneaux.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.