spot_img

«Le Zap 57» : lionne, cambriolage, gare de Metz et The Voice Kids

Comme chaque jour, votre Zap 57 vous résume l’actualité…

Une lionne passe un scanner à Thionville

Voilà une scène hors du commun ! Une lionne blanche de 150 kg, en provenance du Zoo d’Amnéville, est arrivée à la clinique vétérinaire Alvetia de Thionville pour un scanner. Appelée Malindi, cette femelle s’est retrouvée dans l’incapacité de se servir de ses membres inférieurs. Après une intervention d’une heure, les résultats sont ressortis concluants : Malindi a pu être traitée médicalement et va de « mieux en mieux ».

Marly : commune de Lorraine avec le plus de cambriolage

C’est un chiffre qui revient depuis 2019. Depuis plusieurs années, les cambriolages sont en hausse partout en France, et notamment à Marly. Dernier exemple : entre janvier et fin août 2024, 59 vols avec effraction ont été enregistrés dans la commune. Des vols courants et qui se déroulent généralement de jour pour 66% des cas. Des statistiques qui font de Marly la commune la plus cambriolée de Lorraine et qui feront, peut-être, peser la balance dans un vote pour la création d’une police intercommunale sur l’Eurométropole.

La gare de Metz espère un nouveau titre

Elle est régulièrement titrée comme la plus belle gare de France. Depuis vendredi, la gare de Metz fait partie des 13 finalistes du concours de la plus belle histoire de gare, lancée par la SNCF. Au total, 26 gares étaient en lices, avec 2 concurrents par régions. Après une première phase de vote qui s’est déroulé du 21 septembre au 4 octobre et opposant les gares des mêmes régions, c’est Metz qui est ressorti vainqueur dans le Grand Est, face à Reims, avec 400 votes d’écarts. La deuxième phase se déroulera du 12 au 26 octobre prochain pour l’affrontement nationale, rendez-vous sur le site plusbelleshistoiresdegares.fr pour voter.

Fin de partie pour le mosellan de The Voice Kids

Samedi soir, le mosellan Louis passait les portes de la finale de The Voice Kids. Repéré dès l’audition à l’aveugle par Claudio Capéo, cet adolescent de 14 ans n’aura cessé de faire vibrer le jury. Pour sa dernière prestation, Louis a interprété « Beautiful Things » de Benson Boone. Malheureusement, malgré ses différentes prestations, c’est le candidat parisien Tim, de l’équipe Lara Fabian, qui aura remporté le concours grâce aux votes du public.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages