spot_img

Le Tour de France féminin fera étape en Moselle !

Le parcours du Tour de France, qui se déroulera du 29 juin au 21 juillet, et le Tour de France féminin, du 12 août au 19 août, viennent d’être dévoilés. Pour cette édition 2024, l’organisation a annoncé que le peloton de coureuses fera étape à Amnéville le 15 août. Une première en Moselle.

C’est la 110 édition de cet évènement sportif incontournable en France et dans le monde entier : le Tour de France. Il partira de Florence, et arrivera à Nice, place Masséna. Du côté féminin, pour la 3e édition, le départ est prévu le lundi 12 août de Rotterdam, pour une arrivée 6 jours plus tard à l’Alpe d’Huez. Cette course féminine se déroulera donc entre la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques et le début des Jeux Paralympiques 2024.

Le peloton de coureuses à Amnéville le 15 août 2024

Parmi les 8 étapes retenues, dont 3 aux Pays-Bas : Amnéville-lès-Thermes, en Moselle. Un tracé qui enchante le maire de la commune Eric Munier, ainsi que le Président du département Patrick Weiten. Avec cette étape cycliste à Amnéville, la Moselle démontre une fois de plus qu’elle est une « Terre de Jeux ». Une aubaine pour la visibilité du département.

Du côté du Tour de France Masculin, selon l’organisation, l’évènement est retransmis dans plus de 190 pays et regardé « par plus de 3 milliards de téléspectateurs ».

Une 5e étape de 150 km

Les coureuses féminines enchaineront les étapes, sur une distance totale de 946 km, tracées dans 3 pays (Pays-Bas, Belgique et France). Concernant la 5ème étape, à Amnéville, il s’agit d’une course de 150 km, au départ de Bastogne, a annoncé Marion Rousse, la directrice du Tour de France Femmes.

Photo : 5ème étape du Tour de France 2024.

Alors, les routes de Moselle seront-elles favorables à Demi Vollering, la néerlandaise vainqueure en titre ? Patience.

Retrouvez le reste de l’actualité en Moselle en regardant nos reportages.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages