spot_img

Le Thionville Open devient un Challenger 100 !

Grosse annonce ce matin dans la salle de conférence Gilles Simon au Moselle Open. Le petit frère de l’ATP 250 qui vit sa dernière édition, le Thionville Open, grandit. Il reviendra en 2026 en tant que Challenger 100.

Un an à peine après sa création, le Thionville Open passe déjà à l’échelon supérieur. En mars 2026, ce ne sera plus un ATP 75, mais un ATP 100 qui prendra place au Spot. L’annonce a été faite ce matin, lors d’une conférence de presse tenue aux Arènes de Metz par les organisateurs du Moselle Open. Une montée en grade rendue possible grâce au succès de la première édition, selon Yves Henri, président de la SAS Open de Moselle.

Ce nouveau statut offrira au directeur du tournoi, Ted Ranghella, la possibilité d’attirer des joueurs mieux classés et d’élever encore le niveau de compétition. L’édition 2026, du 1er au 8 mars, s’annonce donc plus relevée, avec un public attendu toujours plus nombreux. Un nouveau défi pour Thionville, qui confirme son ambition de devenir un rendez-vous incontournable du tennis en Lorraine. Et l’objectif est déjà fixé : décrocher l’étiquette 125 d’ici 2028.

Moselle TV au coeur du Moselle Open 2025

À l’occasion de la 22ème et dernière édition du Moselle Open, Moselle TV se mobilise et propose tout au long du tournoi des contenus au plus près des courts avec depuis le village partenaires du tournoi :

  • Du lundi au vendredi une édition de Moselle Info à 18h00.
  • Du lundi au samedi une Émission Spéciale, dédiée à l’actualité tennistique du jour à 18h30
  • Du lundi au samedi, un match en intégralité diffusé à 21h00

Du 1er au 8 novembre 2025, vivez l’actualité du Moselle Open à travers de nombreux articles, reportages et insides sur Moselle TV.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages