spot_img

Le TFOC logiquement battu par Mulhouse, malgré une belle prestation

La hiérarchie a été respectée samedi soir entre le TFOC et Mulhouse (0/3), potentiel futur champion, en Ligue A féminine.

Le Terville Florange Olympique Club n’a pas créé la surprise, mais il a su tenir son rang. Opposées ce week-end à Mulhouse, l’une des formations les plus solides et expérimentées du championnat, les Mosellanes se sont inclinées en Ligue A féminine, au terme d’un match qui a confirmé l’écart de stature entre les deux équipes. Mulhouse, leader avec 9 points d’avance désormais, est favori pour le titre.

Mulhouse a rapidement imposé son rythme, s’appuyant sur sa puissance offensive et sa maîtrise collective. Mais loin de subir, les joueuses de Terville-Florange ont répondu par l’engagement, l’intensité et une réelle volonté de jouer chaque point à fond. Une rencontre frustrante, d’autant que Romain Pitou doit composer depuis plusieurs matches avec des blessures, et a perdu à nouveau une joueuse (Winderlys Medina).

Si les Alsaciennes avaient pris l’avantage dans les deux premiers sets en exploitant sa profondeur de banc, le TFOC a démarré la rencontre en prenant les 4 premiers points. Les Mosellanes ont ensuite bien résisté avant de concédé le premier set (19-25), de subir la pression dans le deuxième (16-25) et d’être à quelques points de prendre le troisième avant d’être remonté de 7 points et de finalement perdre le troisième (26-28) contre le cours du jeu.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Référent politique / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages