spot_img

Le Service Militaire Volontaire fête ses dix ans !

Le Service Militaire Volontaire a fêté ses dix ans ce mercredi 8 octobre à Metz. Une cérémonie exceptionnelle était organisée en face de l’hôtel de Ville.

Une décennie déjà que le Service Militaire Volontaire (SMV) aide des jeunes à se remettre sur les rails. Le dispositif a soufflé ses 10 bougies ce mercredi 8 octobre avec une prise d’armes exceptionnelle à Metz, là où la première unité a été créée en 2015.

Cette prise d’armes a réuni des détachements venus de l’ensemble des régiments et centres du SMV. La première unité a été particulièrement mise à l’honneur, tout comme les partenaires et contributeurs du dispositif.

L’occasion de saluer un parcours exemplaire : plus de 10 000 jeunes accompagnés, 38 formations, 86 % de taux d’insertion et 73 % de taux de réussite au permis de conduire. Engagement, formation, insertion, il offre à des jeunes de 18 à 25 ans un parcours complet pour retrouver confiance et construire leur avenir.

En 2024, près de 1 500 volontaires ont été recrutés sur les 7 centres français, dont celui de Montigny-lès-Metz.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay. 

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages