spot_img

Le rachat d’Auchan Woippy par Leclerc est acté

Le magasin Auchan de Woippy peut être racheté par Leclerc, selon l’Autorité de la concurrence.

C’est désormais officiel : Auchan laissera bien sa place à une enseigne Leclerc dans la zone des Deux Fontaines entre Metz et Woippy. Depuis plusieurs semaines et le départ définitif du groupe Auchan, la galerie commerçante se retrouvait à travailler seule, sans l’affluence des beaux jours. Vingt-sept ans après son ouverture, le magasin Auchan (ouvert en 1984 sous enseigne Rond-Point puis Mammouth) a mis la clé sous la porte le 17 mai dernier, avec une lueur d’espoir qui est tombée au dernier moment : une reprise par le directeur du magasin Leclerc d’Hauconcourt.

Mais il fallait encore attendre quelques mois pour obtenir le précieux sésame : l’autorisation de l’Autorité de la concurrence. Le projet, qui vise à renforcer la présence de Leclerc dans le secteur (déjà implanté à Thionville, Hauconcourt et Marly dans le sillon mosellan), est validé selon les information du Républicain Lorrain. Il comprend les 5 500 m2 de surface commerciale, le parking et la station-service. Une décision qui devrait rassurer les 65 salariés qui étaient jusqu’à présent au chômage technique et encore payés par Auchan.

Pas de date officielle pour l’instant pour une réouverture, mais il faudra passer par quelques mois de travaux qui étaient déjà évoqués en mai dernier. Leclerc souhaitait à ce moment une ouverture pour le début d’année 2026. Une bonne nouvelle aussi pour le député Belkhir Belhaddad qui estime que la reprise redonne espoir aux salariés mais aussi aux « habitants de notre territoire, attachés à ce lieu de vie et d’emplois ».

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages